Africa teaching

iLife 2008 : présentation

iLife 2008 : présentation

iLife est l'un des logiciels indispensables pour profiter de son Mac, en complément d'iTunes et de Quicktime. Ce sont des applications multimédia que chacun attend pour son ordinateur de salon : lire de la musique, regarder ses photos, des films...

Les logiciels en question ont des noms évocateurs bien pratiques : iPhotos, iWeb, iDVD. Ce ne sont pas vraiment des outils de création. Apple vous propose plutôt un panel de modèles, de thèmes, qu'on adapte légèrement. Certains se sentiront enfermés, brimés, auront le sentiment de ne rien pouvoir faire d'original ou de réellement nouveau. D'autres seront soulagés d'être ainsi guidés, heureux de gagner du temps.                                                                                      
Apple souhaitait de plus apporter une véritable identité à sa suite. Il faut plutôt la penser comme un ensemble cohérent, avec une interface similaire et des applications communiquant très simplement entre elles, plutôt que comme une suite d'outils indépendants. En effet, passer un document ou une photo d'un logiciel à l'autre se fait très simplement, par glisser-déposer.                                                  
Apple a également souhaité que tous ses logiciels communiquent avec sa plateforme de services en ligne Mobile Me.

JDN Hightech



03/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres