Africa teaching

Bill Gates quitte Microsoft




Bill Gates avec sa femme Melinda,
avec laquelle il a créé sa fondation en 2000.


Bill Gates va désormais consacrer l'essentiel de son temps et de son argent à sa fondation.

Bill Gates se devait de mettre en scène sa sortie, programmée vendredi 27 juin, de la société qu'il a créée en 1975, à l'âge de 20 ans. Le fondateur de Microsoft, numéro un mondial du logiciel, a longtemps été classé "homme le plus riche du monde", avant d'être chassé de la première marche du podium par son ami Warren Buffett, cette année. Il a fait réaliser un petit film le montrant, ce vendredi fatidique, en train de ramasser ses affaires et de chercher une nouvelle idée de carrière auprès de Barack Obama, d'Hillary Clinton, ou encore de Steven Spielberg.

Le film, montré en public pour la première fois en décembre 2007 à l'occasion d'un important salon professionnel à Las Vegas (Nevada), a depuis fait le tour de la planète grâce aux ordinateurs personnels connectés à Internet et à leurs logiciels qui firent la fortune du héros du jour.

Personne néanmoins ne s'inquiète de savoir comment M. Gates va désormais occuper ses journées. Certes, il conserve le titre de président non exécutif du conseil d'administration de Microsoft. Certes, il a prévu de passer un jour par semaine chez Microsoft pour travailler sur des projets de recherche. Mais il va surtout se consacrer à la Fondation Bill et Melinda Gates, qu'il a créée avec son épouse en 2000. Une fondation qui a non seulement recueilli 31 milliards de dollars (20 milliards d'euros) de la famille Gates, mais aussi 37 milliards de dollars donnés par le financier Warren Buffett en 2006.

Annie Kahn

Photo souvenir:

 

1978 - La première équipe de Microsoft dont le siège est alors situé à Albuquerque (Nouveau Mexique) avant de se déplacer à Washington en 1979. William Henry Gates III, dit Bill Gates, est âgé de 23 ans. Cela fait trois ans qu'il a cofondé avec Paul Allen la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft, renommée en 1976 Microsoft. L'entreprise est créée pour commercialiser l'Altair Basic, système de programmation qui va équiper l'Altair 8800 de la société MITS, considéré comme le premier ordinateur personnel américain.

Bill Gates et Paul Allen ne touchent que 3 000 dollars chacun pour l'Altair Basic mais en demeurent propriétaires et vendent une licence d'exploitation à MITS, qui devra leur reverser 35 dollars par exemplaire distribué.

 En 1977, le Basic de Microsoft équipera aussi le PET de Commodore et le TRS80 de Tandy.

Sur la ligne du haut (de gauche à droite) : Steve Wood, Bob Wallace, Jim Lane. Ligne du milieu : Bob O'Rear, Bob Greenberg, Marc McDonald, Gordon Letwin.                                                                                                           Ligne du bas : Bill Gates, Andrea Lewis, Marla Wood, Paul Allen.

Crédit photo : Microsoft

NB: Saluons la bravoure de ses Messieurs et Dames, car ils on révolutionné le monde Informatique. Cependant, libre à chacun de critique leur politique de quasi monopole.



28/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres