Africa teaching

Album photos - Images



Soutien à mon Epouse, Rasmata COMPAORE
Soutien à mon Epouse, Rasmata COMPAORE :

Rasmata, une développeuse pour le Burkina

Rasmata Tiendrébéogo épouse Compaoré, est l'une des rares femmes au Burkina et en Afrique de l'Ouest qui œuvre dans le monde du développement des logiciels libres.

Rasmata a décidé de faire partie de la communauté des développeurs dans le but de contrer la monopolisation des logiciels propriétaires. Cette communauté regroupe des fervents défenseurs et amateurs (graphistes, musiciens, traducteurs, relecteurs, testeurs, etc.).

Rasmata et ses autres collègues travaillent à la réalisation de logiciels libres. Du fait que le Burkina Faso soit l'un des pays les plus pauvres de l'Afrique, continuer à payer des licences de logiciels propriétaires ne fait qu'affaiblir davantage ses ressources financières.

(+226) 50 38 79 82

Burkina Faso


Mon parcours, mon combat
Mon parcours, mon combat :

Mon parcours après ma formation m'a guidé dans une société Fournisseur d'Accès Internet (F.A.I) ou j'ai effectué mes premiers pas d'apprentissage. Ce passage à orienté mes centres d’intérêts, ce qui a forcé mon regard et mon attachement aux TIC.

Les TIC représentent un outil inestimable ou simplement une passerelle entre les continents. Elles sont les signes pratiques de rapprochement intellectuel, culturel. Depuis son progrès significatif en Afrique, nous Africains, avons pu réduire la fracture numérique et avons acquis des outils de recherches et de développements.

Je suis un fruit de cette génération numérique pouvant bénéficier des formations à distance et de me documenter pour être aux veilles des TIC. De nos jours l’Afrique forme des Africains capables, ambitieux et décomplexés.

Partager, c’est apporter sa pierre.


Abdramane COMPAORE,

Ingénieur Informaticien,

Enseignant vacataire,

Consultant,

Burkina Faso.


Logo Africa teaching
Logo Africa teaching : Ce logo est le symbole de notre lutte pour la reconnaissance de la valeur et de la grandeur du continent noir.
Ce symbole  caractérise la vision, l'acceptation de soi et la croissance.

A vous de décortiquer et de matérialiser le sens caché.

COMPAORE Abdramane.