Africa teaching

Windows 7: un bug, les fichiers MP3 dans Media Player

Windows 7 : un bug corrompt les fichiers MP3 dans Media Player

La bêta de Windows 7 circule déjà sur les différents réseaux P2P et de nombreux utilisateurs n'ont pas souhaité attendre l'arrivée de la version publique, prévue normalement dans les jours qui viennent.

Ceux qui ont testé différentes builds, notamment les 6956 et la fameuse 7000 actuelle, ont peut-être remarqué un problème très ennuyeux dans le domaine multimédia : certains fichiers MP3 sont corrompus. Il fallait bien finalement quelque chose de sérieux pour gâcher la bonne surprise représentée par cette build 7000.

De nombreux sites et magazines ont commencé à rendre des avis très positifs, mais c'était presque à en oublier un caractère essentiel de cette version : il ne s'agit que d'une bêta, et de la première qui plus est. Le problème des MP3 est là pour le montrer : rien n'est fini, et en particulier pas Windows Media Player.

Le symptôme de la corruption est simple : les premières secondes d'un titre touché sont vaporisées. Cette disparition au début du morceau est permanente et ne peut pas être annulée par la moindre manipulation. Il y a cependant des critères à « respecter » pour que le bug agisse : l'en-tête du fichier doit être d'une taille supérieur à 16 Ko et les métadonnées doivent être écrites dans le fichier.

Le problème survient quand, dans l'Explorateur ou dans Windows Media Player 12,  l'utilisateur édite les métadonnées d'un fichier MP3, ou lorsque Windows Media Player 12 est configuré pour chercher automatiquement les informations manquantes. Ce problème a été confirmé par Microsoft, qui développe actuellement une solution pour la bêta de Windows 7 qui sera distribuée par Windows Update.

Dans le cas où la bêta publique ne serait pas la 7000 mais une version ultérieure, nous vous recommandons d'attendre avant de vous lancer à cœur perdu dans un téléchargement pas franchement légal.



06/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres