Africa teaching

Ubuntu Party : deux jours pour promouvoir le logiciel libre

Ubuntu Party : deux jours pour promouvoir le logiciel libre

Cette manifestation qui se tient ce week-end à Paris est l'occasion de découvrir la dernière version de Linux Ubuntu et de comprendre la démarche de la communauté du libre.

C'est devenu une tradition. Tous les six mois, à l'occasion de la sortie de la nouvelle version du système d'exploitation libre, l'association Unbuntu-fr organise une Ubuntu Party. La prochaine a lieu ce week-end, du 29 et 30 novembre, au Carrefour numérique de la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.                                                                                 
L'objectif de la manifestation est, une fois encore, de faire découvrir au grand public toutes les facettes du logiciel libre, notamment à travers la distribution Linux Ubuntu, dont la version 8.10 est disponible depuis le 30 octobre (télécharger Ubuntu 8.10 x86 ).                                  
Ateliers d'initiation                                                                                                                  
Au menu de ce week-end, des conférences sur la licence GNU/GPL, sur le projet Mozilla (à l'origine de Firefox), sur le multimédia sous Ubuntu, mais aussi sur la démarche des adeptes du « copyleft » dans le domaine des arts et de la culture, de l'accessibilité numérique ou encore du téléchargement sur Internet.

Cette année, l'association Ubuntu-fr propose une petite nouveauté : l'ensemble des conférences sera retransmis en vidéo et en direct sur le site dédié à la manifestation. Les internautes pourront également poser leurs questions à l'issue des conférences.                                                         
Une Ubuntu Party
ne serait rien sans ses ateliers et ses cours d'initiation. Cette année encore, les visiteurs pourront venir avec leur PC portable sous le bras et repartir avec une copie installée d'Ubuntu. Et, bien entendu, l'entrée est gratuite... et libre.

Stéphane Long, 01net., le 28/11/2008 à 17h10



03/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres