Africa teaching

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy piraté

Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy piraté

Le président de la République a porté plainte en septembre dernier pour utilisation frauduleuse de ses coordonnées bancaires. Une enquête est en cours.                                                                                                                 
La nouvelle pourrait faire sourire les mauvais esprits. Nicolas Sarkozy a été victime d'un piratage de son compte bancaire personnel, preuve que ce genre d'escroquerie peut véritablement arriver à n'importe qui.                                      
L'information a été révélée ce 19 octobre 2008 par Le Journal du Dimanche (JDD) et confirmée par l'Elysée : le président de la République a bien porté plainte en septembre dernier à la suite de prélèvements frauduleux sur son compte. La brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres à Paris et la brigade financière ont également été saisies.                                                                     
« Classique piratage informatique »                                                                              
Selon une source proche du dossier, l'escroquerie ne porterait que sur « de petites sommes », précise le JDD. Les coordonnées bancaires de Nicolas Sarkozy auraient notamment été utilisées pour souscrire des abonnements de téléphonie mobile, selon une autre source relayée par l'AFP. D'après cette source, les pirates « ne savaient sans doute pas qu'il s'agissait du compte du président » et de conclure à « un classique piratage informatique, sans doute dû à un ou des escrocs de faible envergure ».                                     
Ces individus semblent en tout cas suffisamment expérimentés pour être passés jusqu'à présent à travers les mailles du filet. Ils n'auraient pas encore été repérés par les autorités. Selon le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, l'enquête suit son cours et des sanctions pourraient être envisagées à l'encontre de la banque du président si une « mauvaise utilisation » de ses données personnelles était avérée, rapporte l'AFP.

Première publication le 20 octobre 2008

01net.com



22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres