Africa teaching


Sony : le retour des batteries qui surchauffent

4 appréciations
Hors-ligne
Des batteries Sony qui explosent, cela ne vous rappelle rien ? En 2006, une série de cas d’explosions et de combustions d’ordinateurs portables – de différentes marques – avaient été rapportée, avec comme origine des batteries défectueuses fabriquées par Sony. Le constructeur avait alors expliqué que « la présence de petites particules métalliques dans la solution chimique des batteries Lithium-Ion » pouvait provoquer « un dysfonctionnement, voire la surchauffe de certaines batteries ». Les constructeurs avaient alors du mettre en place de vastes programmes de rappels afin d’échanger les batteries des modèles concernés, ce qui a bien entendu eu un coût non négligeable pour Sony.

On pensait que les normes industrielles de fabrication de batteries avaient depuis été améliorées et les contrôles renforcés. Pourtant, Sony vient de conseiller aux possesseurs de Vaio Fit 11A (un modèle lancé en février dernier) de cesser immédiatement d’utiliser leur produit en raison d’un problème touchant la batterie. Celle-ci est en effet susceptible de surchauffer, et donc d’endommager l’ordinateur. Le constructeur indique que 25905 appareils ont été livrés dans le monde et sont donc concernés par ce rappel. Petit détail tout de même : les batteries qui équipent ce modèle ne sont pas fabriquées par Sony mais par Panasonic-Sanyo…

Pour savoir si votre modèle est concerné, il suffit de vérifier son « Product Name » : si celui-ci commence par SVF11N1xxxx, mieux vaut prendre contact avec votre revendeur.
MAHOMED SARABA

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres