Africa teaching


AMD présente Seattle, sa première puce ARM

4 appréciations
Hors-ligne
AMD a profité de la conférence Open Compute pour présenter sa nouvelle puce ARM pour serveur nommée Seattle. Pour mémoire, elle avait été officialisée l’an dernier. Elle utilise une architecture v8 64 bits et les premiers exemplaires de test seront livrés dans quelques semaines, selon la société.
L’Opteron A1100 est prometteur

La firme n’a pas vraiment donné de détails techniques sur la puce. Nous savons seulement que le SoC utilisera 8 cores Cortex A57 à environ 2 GHz et disposera de 64 Go de DRAM. La plateforme devrait gérer 8 lignes PCI-Express 3.0, huit ports 6 Gb/s SATA et un système dual Ethernet 10 Gigabit. Le reste est assez vague et tourné vers le monde des serveurs web et du cloud. Le nom commercial de la puce devrait être l’Opteron A1100.
AMD tend les bras à la communauté open source

L’autre grande annonce qui a beaucoup plu au public de la conférence est une carte pour serveur un SoC Seattle compatible avec les caractéristiques de l’Open Compute Project. Les brevets seront aussi offerts à la communauté. C’est un geste qui devrait rendre la plateforme populaire et encourager les développeurs à travailler dessus.
MAHOMED SARABA

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres