Africa teaching


AMD FX-9590 : le premier processeur à 5 GHz

4 appréciations
Hors-ligne
Pardonnez cet excès d'enthousiasme mais ce n'est pas tous les jours qu'un record de fréquence est battu par des processeurs ces dernières années. AMD vient de le faire et sort les AMD FX-9370 et 9590. Ce dernier est le tout premier processeur grand public à atteindre les 5 GHz.

Comme nous le rappelle AMD, en 2000 déjà, le mur du gigahertz avait été passé en premier par un Athlon (l'Athlon 1 GHz "Magnolia", lancé le 6 mars 2000). Mais la comparaison n'est pas tout à fait juste. Le nouveau FX-9590 n'atteint 5 GHz qu'en mode Turbo. Le reste du temps il serait cadencé à 4,4 GHz seulement. Le tout pour un TDP de 220 W si l'on en croît les indiscrétions de Sweclockers de la semaine dernière.

Le second modèle est légèrement moins rapide : 4,7 GHz en Turbo. Tous deux sont évidemment doté de 4 modules Piledriver, soit 8 coeurs selon AMD. Leurs performances seront donc excellentes sans toutefois menacer les meilleurs Core d'Intel. Les prix sont inconnus. La disponibilité est annoncée pour cet été, sans plus de précision. Rappelons que le plus rapide des FX disponibles actuellement est le FX-8350, tournant à 4 GHz de base et 4,2 GHz en Turbo, pour un TDP de 125 W.
MAHOMED SARABA

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres