Dans la tourmente, AMD change de P-DG
Processeur AMD
AMD a enregistré son septième trimestre consécutif de résultats dans le rouge. Pour son deuxième trimestre 2008, le fondeur de Sunnyvale accuse une perte nette de 1,18 milliard de dollars, contre un résultat négatif de 600 millions de dollars en 2007. Pourtant, son chiffre d'affaires est en hausse de 3% sur un an, atteignant 1,35 milliard de dollars.
Pour redresser la barre, le conseil d'administration du fondeur a élu un nouveau P-DG, Dirk Meyer, ancien DG (COO). Il remplace Hector Ruiz, qui occupait ce poste depuis 2000, et conserve le poste de président exécutif. Le nouveau patron s'est distingué notamment avec la gestion du développement des processeurs Athlon.
Un recrutement que ne fait pas l'unanimité parmi les investisseurs, a expliqué à Reuters Doug Freedman, analyste d'American Technology Research.
Ce changement de direction intervient alors que le grand rival Intel est à nouveau accusé par Bruxelles de pratiques anticoncurrentielles au détriment justement d'AMD. Le numéro un mondial du secteur a quant à lui dégagé un bénéfice net en hausse de 25% à 1,6 milliard de dollars, pour son deuxième trimestre 2008. Son chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 9%, atteignant 9,5 milliards de dollars.
Selon la société d'études iSuppli, AMD accaparait en début d'année 13 % du marché mondial des processeurs pour PC, soit un gain de 2,2 points par rapport à 2007 sur la même période. Intel, lui, atteint 79,7 %, en léger recul de 0,7 point.
Par la rédaction, ZDNet France
A découvrir aussi
- Windows 8 confirmé pour 2012 et multi-plateformes
- Opteron Interlagos : AMD sort son processeur cloud
- Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 167 autres membres