Africa teaching

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter

Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter
Google Chrome vient de dépasser Internet Explorer et devient le navigateur le plus populaire au monde, selon StatCounter. Des résultats soumis à caution...

Il fallait s’y attendre ! Selon le spécialiste de la mesure d’audience StatCounter, Chrome vient de devenir le navigateur le plus populaire. Il a coiffé Internet Explorer au poteau la semaine dernière, terminant à 32,76 %  d’utilisation, contre 31,94 % pour le navigateur de Microsoft. Un résultat peu surprenant à la lumière des courbes : d’après StatCounter, l’utilisation d’IE n’a fait que baisser depuis des mois, malgré les efforts de Microsoft pour tenter d’imposer IE9…

Alors que, dans le même temps, Chrome n’a cessé de progresser. C’est d’ailleurs le seul navigateur dont les parts de marché augmentent nettement depuis un an, quand Firefox stagne, voire baisse... Safari, qui vivote à 7 % d’utilisation, progresse également doucement.



Ces chiffres sont toutefois à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre que ceux de Net Applications confirment cette tendance. Ce qui n’est pas certain : StatCounter a tendance à surévaluer Chrome, ce que Microsoft avait un peu critiqué dans un billet, expliquant notamment que cette entreprise n’apportait aucune correction à ses chiffres, notamment en oubliant le « poids géographique » de chaque pays et en ne comptant que le nombre brut de pages vues et pas les visiteurs uniques, contrairement à Net Applications.
On comprend la firme de Redmond, puisque les récents résultats de Net Applications ont plutôt tendance à montrer qu'Internet Explorer regagne du terrain…


Eric Le Bourlout
01net
le 21/05/12 à 12h35



21/05/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres