Africa teaching

Vista n'est pas optimisé pour les disques flash, selon Sandisk

Vista n'est pas optimisé pour les disques à mémoire Flash, selon Sandisk

L'OS de Microsoft ne tirerait pas le meilleur des disques Flash, remplaçant les disques durs dans les nouveaux PC portables. Le fournisseur Sandisk estime qu'il va devoir développer une nouvelle génération de disques pour compenser ces faiblesses de Vista.

Windows Vista n'est pas optimisé pour les disques à mémoire Flash (SSD - Solid State Drives), qui remplacent les bons vieux disques durs sur le MacBook Air d'Apple ou l'Eee PC d'Asus. C'est ce qu'affirme l'américain Sandisk, qui revendique être le leader mondial des produits à mémoire flash.

« Les performances des disques SSD dans l'environnement Vista sont largement en dessous de ce que le marché a besoin. Et c'est pourquoi nous allons développer une nouvelle génération de produits qui devraient être commercialisés l'année prochaine », a déclaré Eli Harari, P-DG de Sandisk.

Il s'exprimait lors d'une conférence téléphonique détaillant les résultats de son deuxième trimestre 2008, en recul de 1 % au niveau du chiffre d'affaires (816 millions de dollars) et présentant une perte de 68 millions de dollars - contre 28 millions de bénéfices en 2007 sur la même période.

Un contexte économique difficile pour Sandisk

Ces déclarations ont donc été faites dans un contexte difficile pour Sandisk, qui doit donner des explications au marché sur ses mauvaises performances et tenter de le rassurer sur ses produits à venir. « La prochaine génération de contrôleurs pour disque SSD devra compenser les lacunes de Vista », a-t-il poursuivi.

Eli Harari a précisé que cette prochaine génération de disques durs à mémoire flash utilisera la technologie MLC (Multi Leval Cell) ; elle doit permettre d'atteindre les 160 et 256 Go de capacité, donc au-delà des 128 Go actuels. Ces nouveaux produits devraient arriver sur le marché début 2009.

Contacté par ZDNet.fr, Microsoft France n'avait aucune information sur une éventuelle lacune de Vista vis-à-vis des disques Flash. « Microsoft est à l'écoute de tous les partenaires constructeurs afin d'améliorer l'expérience utilisateur de ses clients », a indiqué un porte-parole.

Par Christophe Guillemin, ZDNet France



23/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres