Africa teaching


NEC sort un smartphone avec deux écrans

3 appréciations
Hors-ligne
NEC vient d'annoncer un smartphone étonnant au Japon, le Medias W N-05E. Ce smartphone Android reprend un peu le concept de la tablette P de Sony, avec la présence de deux écrans.

Deux écrans
L'appareil propose deux écrans de 4,3 pouces avec une définition moyenne : 960 x 540 (du qHD), ce qui donne un écran de 5,6 pouces en 960 x 1 080 une fois ouvert. Prévu pour le mois d'avril, il est animé par un processeur dual core à 1,5 GHz (le modèle exact n'est pas indiqué), propose 1 Go de RAM et intègre 16 Go de mémoire de stockage. Bonne nouvelle, il propose un emplacement microSD. Pour la photo, on a le sempiternel capteur de 8 mégapixels.

Point intéressant, le système d'exploitation (Android 4.1) a été adapté à l'appareil. On peut soit utiliser les deux écrans indépendamment soit les applications peuvent tirer parti des deux écrans. Certains utilisent les deux écrans pour former une seule surface d'affichage alors que d'autres utilisent le second écran pour afficher certaines données.

Le second écran se rabat sous le smartphone qui est du coup un peu plus épais que la moyenne. Avec 12,2 mm d'épaisseur, il reste malgré tout assez fin, même si les ténors du marché sont bien plus compacts
MAHOMED SARABA

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres