Africa teaching

AMD prend des parts de marché à Intel sur un secteur moribond

AMD prend des parts de marché à Intel sur un secteur moribond

Selon le cabinet d'étude iSuppli, après trois trimestres consécutifs de croissance, Intel perd des parts de marché au profit de son concurrent, AMD.

Au premier trimestre 2009, la part de marché d'Intel était de 79,1%. C'est 2,5% de moins qu'à la même période de l'année précédente. C'est aussi pour Intel, la fin d'une bonne série. Après trois trimestres consécutifs de hausse, la tendance s'inverse donc. IDC faisait en mai un constat identique.

Même si pour AMD il est encore trop tôt pour se réjouir, le gain en parts de marché est bien là : +2,3%. L'entreprise reste certes encore loin derrière son grand rival. AMD représente en effet 12,8% du secteur des processeurs selon iSuppli.

Pour AMD, il est néanmoins vital de conquérir de nouvelles parts de marché alors que les ventes chutent. Le secteur souffre en effet durement de la crise économique. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires du secteur a plongé de 20,6% à 6,9 milliards de dollars.

Et les prévisions pour l'ensemble de l'année 2009 n'encouragent pas à l'optimisme. En un an, les revenus générés par la vente de processeurs pourraient passer de 34 à 28,6 milliards de dollars. Dans ce contexte morose, l'amende de 1,45 milliard de dollars infligée par la Commission européenne à Intel ne sera sans doute pas indolore.

Par La rédaction, ZDNet France



12/06/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres