Africa teaching

Windows 7 vedette de la Professional Developers Conference de Microsoft

Windows 7 vedette de la Professional Developers Conference de Microsoft

C’est ce soir que commence le grand événement de Microsoft consacré aux développeurs et à ses produits. Windows 7 sera le grand sujet au menu, mais Microsoft devrait aussi parler de Cloud Computing, d’Office 14, d'Oslo et de Silverlight.

Du 27 au 30 octobre, une grande partie de l'industrie informatique aura les yeux tournés vers Los Angeles et son Convention Center, où se déroulera la Professional Developers Conference (PDC) de Microsoft. Ce grand raout annuel permet aux ingénieurs et chefs de produits de l'éditeur de rencontrer de nombreux développeurs et analystes du secteur, pour faire le point sur les prochains produits de Microsoft.

Windows Cloud sera au coeur de la journée inaugurale de la PDC. Pas moins de 38 sessions seront consacrées aux projets de Microsoft en matière de Cloud Computing et d'applications web ; le calendrier de sortie des nouveaux produits devrait être précisé à cette occasion.

Mais cette année, le sujet qui devrait occuper nombre de discussions sera bien évidemment Windows 7, le successeur de Vista, dont l'arrivée est programmée pour la fin 2009. Les participants à la PDC 2008 devraient repartir avec une version « prébéta » de Windows 7. Une première version bêta est prévue pour le mois de décembre.

Windows Mobile oublié

La présentation par Steven Sinofsky, directeur du développement de Windows 7, devrait en particulier être un des moments forts de ces 4 jours de conférence. Au menu : le futur bureau de cet OS, les outils de programmation spécifiques, les interactions entre les processeurs graphiques et Direct 3D induites, ainsi que les nouvelles API sur lesquelles travaillent les ingénieurs de Microsoft.

Autres sujets qui seront détaillés pendant la PDC : la suite bureautique Office 14, la plate-forme de modélisation Oslo, les projets autour des services Live de Microsoft et de Silverlight. En revanche, peu de sessions seront consacrées à Internet Explorer ou à Windows Home Server. Microsoft fait aussi carrément l'impasse sur Windows Mobile.

Enfin, à titre anecdotique, Microsoft a noué à l'occasion de cette PDC un partenariat avec la NASA, ce qui donnera l'occasion aux participants de découvrir de près le véhicule Rover, mis au point par l'agence spatiale américaine pour explorer la surface de la planète Mars.

Retrouvez toutes les annonces de la PDC 2008 sur ZDNet.fr


Par Vincent Birebent, ZDNet France

 



29/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres