Africa teaching

Un nouveau nom et des logos tout neufs pour les puces Nehalem

Un nouveau nom et des logos tout neufs pour les puces Nehalem

Core i7 : ce sera le nom commercial de la prochaine gamme de processeurs d'Intel, prévue pour le quatrième trimestre de 2008.

PC et portables vont bientôt arborer un nouveau logo. Celui des Core i7, la nouvelle famille de processeurs conçue par Intel, dont la production doit démarrer au dernier trimestre de cette année.                                                      
Ce 11 août, l'américain a officialisé le nom de ces puces, connues jusqu'à présent sous le nom de code Nehalem, et dévoilé les logos associés (voir ci-dessous). Une version haut de gamme, Extreme Edition, sera disponible au moment du lancement. La gamme Core i7 remplacera les Core 2 Duo, qui reposent sur l'architecture Penryn.                                                                                          
De deux à huit coeurs                                                                                     
Ces puces intégreront jusqu'à huit coeurs et disposeront de leur propre contrôleur de mémoire DDR3, plus rapide et moins gourmand en énergie.  Intel a d'ailleurs le souci de l'efficacité énergétique de ces nouveaux composants.                                                                                                       

Les Core i7 auront la capacité d'ajuster avec précision leur performance en fonction de la tâche à exécuter. Les premières générations seront fabriquées à partir de l'actuel processus de gravure à 45 nanomètres. Le passage à une finesse de 32 nanomètres est prévu dans le courant de 2009 ou de 2010, en même temps qu'une évolution de l'architecture (nom de code : Westmere).

La rédaction, 01net., le 11/08/2008 à 14h30



12/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres