Africa teaching

Un logiciel pour prendre le contrôle à distance d’un ordinateur avec un BlackBerry

Un logiciel pour prendre le contrôle à distance d’un ordinateur avec un BlackBerry


Lors du WES 2009 qui s’est tenu la semaine dernière en Floride, la version alpha du logiciel LogMeln Ignition a été présentée. L’application permet de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur via un BlackBerry Storm.

Imaginez que votre bureau Windows ou Mac s'affiche sur votre mobile et que vous puissiez le manipuler à distance via la 3G. C'est ce que propose le logiciel LogMeln Ignition. Déjà disponible pour les iPhone et iPod Touch, il a été présenté à l'occasion du WES 2009, le salon des utilisateurs de BlackBerry qui se tenait à Orlando en Floride la semaine dernière.

Pour le moment, il n'existe qu'en version alpha et se destine uniquement au BlackBerry Storm. Le système de prise de contrôle à distance existe déjà depuis très longtemps sur les PC, mais c'est une nouveauté dans l'univers des mobiles. Avec LogMeln Ignition, le principe est exactement le même et c'est l'écran tactile qui permet de naviguer et de gérer l'ordinateur connecté au téléphone.

Côté sécurité, LogMeIn Ignition utilise un cryptage SSL en 256 bits pour crypter et protéger les connexions à distance via les réseaux publics.

Pour connaitre la date de sortie du logiciel en version bêta publique, il faut s'enregistrer sur le site de LogMeIn. (Eureka Presse).

Par la rédaction
businessMOBILE.fr le 12 mai 2009



13/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres