Africa teaching

Sortie GeForce 9400M, Nvidia cible Intel

Avec le GeForce 9400M, Nvidia cible Intel

Nvidia a lancé son nouveau chipset graphique intégré pour ordinateurs portables : le GeForce 9400M. Plutôt positionnée entrée de gamme, cette puce délivre néanmoins des performances respectables, surtout pour les jeux en 3D et la vidéo HD.

Un des changements les plus significatifs dans la nouvelle gamme de MacBook est la présence de circuits graphiques intégrés signés Nvidia pour remplacer les circuits Intel.

D'après Steve Jobs, le choix est dicté par une performance multipliée par 5 pour un coût sensiblement équivalent. Composé autour d'une puce gravé en 65 nm, le GeForce 9400M pourrait permettre à Nvidia de renforcer ses parts de marché sur le segment des circuits graphiques d'entrée de gamme, où Intel domine avec près de 50 % de part de marché.

Saisir l'opportunité des netbooks


Techniquement, le circuit GeForce 9400M reprend nombre de technologies Nvidia introduites ces derniers mois sur des produits plus haut de gamme.

On y retrouve l'Hybrid SLI, qui permet d'associer un circuit graphique intégré avec une carte ou un composant graphique dédié pour améliorer les performances ; ou de passer de l'un à l'autre pour augmenter l'autonomie d'un portable. La technologie PureVideo HD permettant de décharger le processeur centrale du décodage des vidéo HD et le support de l'environnement de programmation graphique Cuda, basé sur le langage C.


Nvidia devrait dévoiler mardi prochain le nom des autres constructeurs qui ont adopté ce nouveau produit et donner des détails sur sa stratégie sur le segment de l'entrée de game va devenir un enjeu majeur si l'essor prévu du marché des netbooks se confirme.


Par Vincent Birebent, ZDNet France



22/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres