Africa teaching

Pierre Ouédraogo, Lauréat 2012 du prix Jon Postel

 

L’Internet Society a annoncé aujourd’hui que le prestigieux prix Jonathan B. Postel Service a été décerné à Pierre Ouedraogo pour son importante contribution à la croissance et la vitalité de l’Internet en Afrique. Le comité international d’attribution du prix Jonathan B. Postel, composé d’anciens lauréats, a sélectionné M. Ouedraogo pour son rôle important dans la croissance de l’Internet en Afrique et son engagement extraordinaire en faveur de la formation de jeunes ingénieurs et la participation aux organisations Internet régionales.

 

Pierre Ouédraogo, Lauréat 2012 du prix Jon Postel
 
 
M. Ouedraogo est directeur de la Francophonie numérique à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) basée à Paris, France. Au fil des ans, il a établi des réseaux d’experts en informatique pour coordonner les efforts africains en vue de développer les TI et les utiliser comme un outil pour le développement. M. Ouedraogo a lancé de nombreux ateliers informatiques en Afrique et est membre fondateur de nombreuses organisations régionales africaines, dont l’AfriNIC (registre régional d’adresses IP desservant l’Afrique) ; l’AfTLD (organisation panafricaine des domaines de hauts niveaux) ; l’AFNOG (groupe des opérateurs de réseaux africains) ; l’AfCERT (réseau CERT africain) et l’AfrICANN (réseau africain des participants aux processus de l’ICANN).

 

« Pierre Ouedraogo est un leader technique très respecté en Afrique, ayant joué un rôle important dans l’arrivée de l’Internet au Burkina Faso ainsi que dans d’autres pays francophones en Afrique », a déclaré Lynn St. Amour, Présidente directrice générale de l’Internet Society. « Son engagement envers l’expansion de l’Internet et l’encouragement des jeunes ingénieurs pour les aider à développer leurs compétences grâce à des ateliers de formation, a eu un impact profond sur la croissance de l’Internet à travers l’Afrique. »



04/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres