Africa teaching

Le chantier Windows 8 serait déjà lancé

Le chantier Windows 8 serait déjà lancé

Microsoft a de nouveau affirmé qu'il souhaitait réduire à 3 ans les cycles de développement de son OS. Le calcul est donc simple : Windows 8 pourrait être lancé en 2012. Faisable ?

Microsoft veut tenir le rythme. Trois ans se seront écoulés entre la sortie de Vista et de Windows 7 (prévue le 22 octobre prochain), Redmond entend réussir le même tour de force pour la sortie de Windows 8.

Lors d'une récente conférence en Italie, l'éditeur a de nouveau souligné qu'il entendait réduire à trois ans le cycle de développement de ses systèmes d'exploitation. Le chantier du successeur de Seven  aurait donc commencé pour une sortie vers la fin 2012.

Rupture technologique

Le numéro un mondial du logiciel veut s'aligner sur une concurrence, Apple en particulier, qui multiplie les lancements de versions majeures. Pour Redmond, il s'agit également d'éviter l'enlisement qui a caractérisé le développement de Vista : cinq ans auront été en effet nécessaires après la sortie de XP.

Reste que ce calendrier est purement hypothétique. Si les caractéristiques de Windows 8 restent bien entendu inconnues, selon les spéculations, Microsoft plancherait sur une remise à plat totale, alors que Windows 7 représente une évolution de Vista.

Certains évoquent la refonte du noyau, la prise en charge de grappes de serveurs, une installation 'on the air' et une gestion des fichiers totalement nouvelle. On peut alors se demander si 3 ans seront suffisants pour que Microsoft finalise un produit qui semble jouer la carte de la rupture complète avec ses prédécesseurs.                                                                                    


Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France



12/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres