Africa teaching

L'USB sans fil devrait enfin équiper les PC en 2009

L'USB sans fil devrait enfin équiper les PC en 2009

Véritable arlésienne, l'USB sans fil ou « Wireless USB » (WUSB) devait intégrer les PC des grands constructeurs en 2006, puis en 2007. Ce sera finalement en 2009 que cette norme se répandra enfin dans les ordinateurs vendus par les Dell, Lenovo et autres HP.

C'est en tout cas la prévision faite par Marty Colombatto, P-DG de Staccato Communications, fabricant de composants pour connectique sans fil, qu'il s'agisse de l'actuel Bluetooth ou de la future technologie WUSB. « En 2009, vous verrez certainement les fabricants de PC proposer le WUSB comme une fonction standard d'une partie de leurs gammes de machine », a-t-il confié à notre rédaction britannique.

Lenovo a confirmé à ZDNet.uk, son intention de commercialiser en Europe au premier trimestre 2009 de telles machines ; les autres fabricants n'ont pas été en mesure de répondre.

Il serait temps : la norme WUSB date de 2005. Mais aujourd'hui, moins d'une douzaine de modèles de PC dans le monde l'ont intégrée et encore sous la forme d'une option.

Le WUSB doit atteindre 480 mégabits par seconde (Mbps) dans un rayon de trois mètres, et 110 Mbps à dix mètres. À titre de comparaison, l'autre technologie sans fil à courte portée, le Bluetooth 2.0, offre un débit de 3 Mbps sur une portée d'un mètre.

Par la rédaction, ZDNet France



03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres