Africa teaching

Dell envisagerait de ne plus produire ses PC

Dell envisagerait de ne plus produire ses PC

Selon le Wall Street Journal, Dell chercherait un repreneur pour tout ou partie de ses usines en vue de sous-traiter la fabrication de ses PC en Asie. C'est ce qu'une source proche du dossier a confié au journal américain, précisant que le constructeur souhaitait se séparer de son activité de production « dans les 18 prochains mois ». Il rejoindra alors HP, qui a ravi la place de premier fabricant mondial à Dell en 2007, Acer ou Lenovo qui sous-traitent tous en Asie, notamment en Chine.

La structure de production de Dell est plutôt adaptée au marché du PC d'il y a plus de trois ans, dominée alors par une demande des entreprises pour des PC de bureau avec une configuration à la demande. Mais le marché étant désormais tiré par les PC portables grand public, son organisation serait dépassée, estime le Wall Street Journal. Sur le secteur des PC portables, le constructeur américain a d'ailleurs déjà recours à des sous-traitants asiatiques.

En août, Dell a présenté un plan de réduction des coûts opérationnels censé lui permettre de réaliser 3 milliards de dollars d'économies d'ici à 2011. Pour son premier trimestre fnancier 2009 (clos le 29 mai), le groupe enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 9 % à 16 milliards de dollars, mais un résultat opérationnel en baisse 4 % à 899 millions de dollars.

Par la rédaction, ZDNet France

 



08/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres