Africa teaching

Windows 7 : Microsoft annonce la bêta 1 pour la mi-décembre

Windows 7 : Microsoft annonce la bêta 1

Selon notre blogueuse américaine, Mary-Jo Foley, l'éditeur devrait avoir bouclé la première version bêta de Windows 7 dès le mois de décembre. La version finale pour poste client  est, quant à elle, prévue pour la fin 2009 - au plus tard janvier 2010.

Un groupe limité de testeurs a déjà accès à une première mouture du successeur de Vista : il s'agit de deux versions M (pour « milestone » ou étape importante), nommées donc « Build M1 et M2 ». La M3 devrait suivre dans les jours à venir.

Avant de présenter sa bêta 1, Microsoft devrait proposer à ces testeurs une « Community Technology Preview (CTP) Build » cet automne. 

Le développement du nouvel OS est donc bien plus rapide que celui de Vista. Il faut dire que la firme de Redmond reprend en grande partie la structure de Vista. Et comme le précisait Bill Gates, la rupture technologique entre Windows 7 et Vista sera moins importante qu'entre Vista et Windows XP ; Windows 7 devra tourner avec des PC de 2008. « Nous allons tenir compte de la base installée plutôt que d'anticiper l'évolution des composants comme nous l'avions fait avec Vista », a indiqué le cofondateur de Microsoft.

Par la rédaction, ZDNet France



13/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres