Africa teaching

Un ver datant de 2001 refait-il surface ?

Au mois d'août, le ver informatique datant de 2001 a remporté la première place des infections virales d'aprés Kaspersky Lab.


Kaspersky vient de publier la liste des menaces les plus fréquemment détectées sur les ordinateurs de ses clients au cours du mois d'août. Dans la tranche des 20 premiers programmes malveillants qui ont été utilisés pour des attaques (entre autre des chevaux de Troie), le plus intéressant est sûrement le deuxième classement établi par Kaspersky Lab où il s'agirait là des programmes malveillants détectés après avoir infectés des objets sur les machines desutilisateurs.                                                                                                        
Le vers dont on parlé précédemment n'est autre que Nimba, anciennement créer en 2001, le revoilà en 2008 !                                                                              
Ce classement en a étonné plus d'un... : " On aurait pu croire qu'un tel laps de temps aurait conduit à sa disparition mais les faits prouvent le contraire : Nimba est toujours actif et il est plus que probable qu'il se trouve dans une multitude de fichiers qu'il a infecté durant l'épidémie de 2001-2002 ", explique Kaspersky Lab pour tenter de justifier la présence de ce ver de messagerie sous Windows.

Le mois d'août a subit une augmentation du nombre total de menaces avec 28 940 programmes malveillants et non désirés détectés sur les machines des utilisateurs. " Il s'agit d'une augmentation de plus de 8 000 cas par rapport au mois de juillet, ce qui pourrait témoigner d'une augmentation sensible du nombre de menaces dans la nature ".

Source: Generation-nt.com



05/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres