Africa teaching

Reconnaissance des diplômes des écoles supérieures privées: CAMES

A la rentrée académique 2007-2008, une cérémonie officielle a eu lieu à Ouagadougou dans la salle de conférence du CBC et avait pour but la célébration de la reconnaissance par le CAMES des diplômes de fin de cycle BTS et licences des écoles supérieures privées. Cette cérémonie fut parrainée en personne par son excellence Monsieur le Ministre de l'enseignement secondaire supérieur et de la recherche scientifique.

Au cours de la cérémonie de remise des exemplaires de diplômes, le président du bureau exécutif de l'académie des écoles supérieures privées a prononcé un discours dans lequel il a exprimé la joie et la satisfaction de leurs distinctions à ce rang.

Les écoles honorées étaient les suivantes :

ü  ESTA,

ü  L'IST,

ü  ISPP,

ü  ESCO-IGES.

Des Enseignants étaient invités à la cérémonie ainsi que des étudiants représentatifs de chaque école. Monsieur le Ministre au cours de son allocation a témoigné de vive voix  sa reconnaissance envers les Directeurs de ces dites écoles par rapport à leur courage et leur dévouement à la Nation. Aussi, le Burkina Faso a été était classé parmi les meilleurs pays Africains ayant obtenu un nombre important de diplômes validés par le CAMES ; cette cérémonie 2007 a lieu à Lomé.

                                                 

Personnellement, je dispense des cours dans deux(2) de ces écoles citées ci-haut. Les modules que j'ai le privilège de dispenser sont :

ü  Informatique Générale à l'IST,

ü  Architecture des Ordinateurs à l'ESTA,

ü  Maintenance Informatiques à l'ESTA.

 

Pendant mes cinq (5) années de vacation, mes épreuves de maintenance informatiques ont été retenues à l'organisation nationale des examens aux BTS des années académique 2006 et 2008 par l'Université Polytechnique de Bobo Dioulasso (UPB).

 

Le Burkina Faso de nos jours est un pays qui regroupe quatre(4) Universités publiques et  plus de quinze (15) écoles supérieures Privées. De ce fait, une reconnaissance est à adresser a l'envers du gouvernement car il a abattu en effet une politique considérable à ce niveau.

Des photos ont immortalisé la cérémonie, quelques unes sont :

                                

                   Monsieur le Ministre et les Directeurs d'écoles.

                             

                         Monsieur le Ministre et Le Directeur de l'Esta

 

COMPAORE Abdramane.



14/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres