Africa teaching

Remix OS, l’Android pour PC

Remix OS adapte bien l’usage d’Android aux capacités d’un ordinateur fixe. La plupart des applications disponibles s’affiche correctement, même si le système est encore assez instable.

 

Développé par la société Jide, Remix OS for PC est un Android adapté aux PC fixes sous plateforme x86, avec clavier et souris. Disponible en version alpha depuis quelques semaines, nous avons installé ce système d’exploitation sur un PC portable HP Spectre avec processeur Intel Core i5, au moyen d’une clé USB bootable.

 

Un tel PC n’a d’intérêt que si l’on a accès à la boutique Google Play. Malheureusement, les Google Services ne sont pas installés par défaut. Il faut le faire à la main en téléchargeant, par exemple, le fichier APK sur xda-developers.com. C’est en tous les cas ce que préconise la société Jide. La procédure est décrite sur le siteLiliputing.com.

 

Ci-dessous, un aperçu détaillé des possibilités de Remix OS for PC sous forme de diaporama. Cette première prise en main nous a plutôt séduit. La plupart des applications s’affiche et fonctionne correctement. C’est donc, à priori, une bonne alternative à un Linux classique. Mais l’on ne pourra porter un jugement définitif qu’avec la version finale. La version alpha est encore très instable. Les processus ont souvent tendance à planter.

 

Gilbert KALLENBORN

Journaliste

 



06/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres