Africa teaching

Menaces sur Internet: "J'assassinerai Barack Obama..."

Menaces sur Internet: "J'assassinerai Barack Obama..."

Vendredi à Brookhaven, dans le Mississipi, les agents des « Secret Services », en charge de la sécurité du président des Etats-Unis, ont interpellé un homme qui a menacé lors d’un forum de discussion sur Internet d’assassiner Barack Obama, au moment de son investiture. Le procureur Dunn Lampton a précisé que « L'usage des chats pour lancer des menaces est tout aussi criminel que si ces menaces sont proférées verbalement. Les menaces de cette nature doivent être poursuivies rapidement et vigoureusement. »

Dans un message envoyé le 11 janvier sur le site alien-earth.org, Stephen Joseph Christopher avait écrit :

« J'ai décidé que j'assassinerai Barack Obama. Ca n'a rien de personnel (...) mais je sais que je dois le faire pour le bien du pays. »

L'homme qui a proféré ces menaces de mort à l’encontre du futur président des Etats-Unis affirme ne pas être raciste mais souhaite protéger le peuple américain «  des juifs parasites ».

Pour tephen Joseph Christopher, originaire du Wisconsin, ce sont eux qui sont à l’origine des attentats du 11 septembre.

L'homme est passible de 5 ans de prison et de 250.000 dollars d'amende.

Pendant la campagne, la police dit avoir déjoué trois essais d'attentats:

- une début août, quand des agents du Secret Service ont arrêté à Miami (Floride, sud-est) un homme qui aurait menacé de tuer le candidat démocrate.

- une autre, le 26 août dernier, quand trois hommes sont arrêtés à Denver, eux aussi soupçonnés d'avoir prévu de tuer Barack Obama.

- le 28 octobre, deux jeunes néo-nazis ont été arrêtés dans le Tennessee pour avoir proféré des menaces de mort contre Obama.

Stephen Joseph Christopher, capture d'écran du site alien-earth.org



17/01/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 157 autres membres