Africa teaching

L’UIT annonce la création d’un musée des technologies de l’information et de la communication

Le secrétaire général de l’UIT
Hamadoun Touré
© UIT/V. Martin

L’agence des Nations Unies chargée des télécommunications a annoncé la signature d’un accord avec les Emirats Arabes Unis en vue de la création d’un nouveau musée qui sera consacré à l’influence des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la vie des hommes.

Le nouveau musée baptisé Exploratorium des TIC ouvrira l’année prochaine au siège de l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genève, annonce l’UIT dans un communiqué de presse.

Selon l’accord signé à Abu Dhabi par le secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré, et le directeur général de l’Autorité de réglementation des télécommunications des Emirats Arabes Unis, Mohamed Al Ghanim, les E.A.U. et l’Autorité de réglementation font don de deux millions de dollars USD pour la conception et la construction du musée.

L’UIT se chargera de l’acquisition des objets exposés, des équipements et autres ressources nécessaires à la mise en place du musée, dont l’entrée sera gratuite pour le grand public.

L’UIT précise que le musée accueillera non seulement des expositions interactives qui présenteront des systèmes TIC d’avant-garde et le rôle qu’ils jouent dans notre vie quotidienne, mais aussi des expositions temporaires thématiques sur les nouvelles inventions, les communications d’urgence ou encore l’avenir de l’Internet.

M. Touré a remercié les E.A.U. et l’Autorité de réglementation des télécommunications pour le soutien apporté à la création du musée.

Comme nous le savons tous, les TIC ne sont plus de simples technologies, elles sont véritablement présentes dans tous les aspects de notre vie quotidienne”, a déclaré le secrétaire général de l’UIT.

Source ONU/Unesco

 



11/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres