Africa teaching

Le Président COMPAORE, prochain Président du partenariat multilatéral international pour la cybersécurité

Le Président COMPAORE, prochain Président du partenariat multilatéral international pour la cybersécurité

 

Le Secrétaire Général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), Hamadoun TOURE a été reçu par le Président du Faso le mercredi 16 juin 2010 en fin de soirée. Le Premier responsable de l’UIT est venu prendre part au 3ème Forum sur les TIC et a ainsi profité de l’opportunité pour venir s’entretenir avec le Chef de l’Etat sur la situation des télécommunications.


« Nous sommes très honoré sur le fait que le Président COMPAORE a accepté d’être parrain de l’initiative sur la cybersécurité. C’est cette plateforme mondiale que nous sommes entrain de mettre en place depuis mon élection en 2007, et le Président COMPAORE étant un homme de paix, est entrain de nous aider à mettre en place cette cybersécurité et même le concept de cyberpaix dans le monde entier. Sur ce plan, il très important pour moi de venir le briefer sur les dernières avancées que nous avons eues, lui faire le point sur la dernière conférence mondiale de développement qui vient de se tenir il y a deux semaines en Inde », a déclaré le Secrétaire Général de l’UIT à sa sortie d’audience.


Monsieur Hamadoun TOURE a par ailleurs informé la presse que le Président du Faso a été choisi pour présider le partenariat multilatéral international pour la cybersécurité. Ce poste était occupé par le Premier ministre malaisien et il passera le témoin au Chef de l’Etat burkinabè. Ce dernier a marqué son accord selon le Secrétaire Général de l’UIT.


http://www.presidence.bf/pageArticle.php?id=3001&sid=2



20/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres