Africa teaching

Internet Explorer touché par une faille, des milliers de sites infectés

Internet Explorer touché par une faille, des milliers de sites infectés

Plusieurs milliers de sites ont été infectés depuis la découverte la semaine dernière d’une faille de sécurité du logiciel de navigation Internet Explorer de Microsoft, la dernière de ce type remontant vraisemblablement à 2006. Toutes les versions sont touchées, mais à des degrés divers, a précisé à l’AFP Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France.                                  

Cette faille permet aux cybercriminels de prendre le contrôle d’un ordinateur en « redirigeant les internautes à leur insu vers un faux site » dans le but de « voler leurs mots de passe », a expliqué de son côté Rick Ferguson, expert de la société de sécurité informatique Trend Micro. 

Selon lui, « plus de 10 000 sites internet ont été infectés » depuis que la faille a été rendue publique mardi dernier. Le géant informatique américain, qui travaille actuellement au développement d’un logiciel de correction, a publié un « avis de sécurité qui détaille les différents moyens de se prémunir ». Il est consultable à l’adresse suivante :

www.microsoft.com/france/technet/security/advisory/961051.mspx.


Par S. B.



24/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres