Africa teaching

Grande manoeuvre avant l'arrivée des Core i7

Grande manoeuvre avant l'arrivée des Core i7

Avec l'arrivée prochaine de la nouvelle architecture Intel, il faudra changer de carte mère... Dès lors, les ventes de carte en P45 commencent à reculer.

En effet, à l'aube d'un changement d'architecture, il n'est jamais intéressant d'investir dans l'ancien haut de gamme.

Craignant de se retrouver avec des stocks importants de carte mère à base de chipset P45, Asus devrait commencer à baisser ses tarifs...

La concurrence ne devrait par contre pas être en mesure de brader dès à présent et devra attendre la fin de l'année.

source : tt-hardware

Un modem routeur qui se branche à ... rien !

Avec le développement et la démocratisation des technologies telles que GPRS, EDGE, CDMAE, EVDO, 3G, UMTS, HSPDA ou encore WiMAX, le modem routeur qui se branche sur l'ADSL ou le câble risque d'avoir de la concurrence. vYsoo vient en effet d'annoncer son MR600 (Mobile Routeur) destiné à se connecter facilement à ces réseaux sans fil rapides.

Le MR600 dispose donc d'un slot PCMCIA et d'un port USB pour recevoir le composant de connexion (le modem lié à l'opérateur) à un ou plusieurs de ces différents réseaux :

 ·         Jusqu'à 15 Mbps en WiMAX

 ·         Jusqu'à 3,6 Mbps en HSDPA

 ·         Jusqu'à 54 Mbps en WIFI B&G

 ·         Jusqu'à 7,2Mbit/s en HSDPA/HSUP

Le MR600 est donc un modem routeur wifi totalement sans fil adapté au monde mobile. En effet, grâce à une batterie interne et une prise allume-cigare optionnels, il peut prendre place dans un bateau ou un véhicule. Mais il peut aussi servir de point d'accès standard pour un bâtiment n'ayant pas accès au téléphone filaire ou au câble ou de système de secours en cas de coupure d'une liaison filaire.

Avec un design soigné et une finition noire laqué, le MR600 peut s'intégrer partout sans dénoter. Ce modem routeur d'un genre nouveau est commercialisé à 249 €.

Pour plus d'informations : http://www.vysoo.com/routeur_mobile_wifi.php

 

La mémoire la plus rapide du monde


Comme chaque année, les constructeurs de barrettes de mémoire se disputaient la couronne de la barrette la plus rapide.

Corsair remporte une nouvelle fois le titre cette année, atteignant 2133 MHz, soit seulement 33 MHz de plus qu'OCZ, mais à des timings agressifs : 8-8-8-24.

Pour rappel, l'équivalent en DDR1 serait une hypothétique barrette 533 MHZ CAS 2, ce qui est peut être plus parlant. Fonctionnant sur la carte mère nVidia de référence architecturée autour du chipsetEnsemble de puces électroniques destinées à remplir des fonctions essentielles sur une carte-mère. Il s'agit généralement de deux puces étroitement as... 790i, cette prouesse nécessite toutefois un voltage de 2,1 V.

A noter toutefois que ce kit n'est pas encore disponible à la vente (il devrait l'être à la fin du mois), et qu'il ne le sera peut être qu'avec un CAS de 9, ce qui semble indiquer que la stabilité n'est pas vraiment au rendez-vous.

Et bien sûr, pas de prix comme de coutume sur le haut de gamme Corsair…       
A noter que le constructeur va lancer d'ici quelques mois des kits destinés à être vendus chez les revendeurs et en grande surface (et non en ligne), avec un nouveau packaging et un tarif qu'on nous promet agressif.

source : presence-pc



29/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres