Africa teaching

Gestcongé

 

Dans le souci de disposer en temps réel, les statistiques sur l'ensemble de son personnel et aussi d'avoir une gestion aisée des demandes de congé ; l'Office Nationale d'Identification (ONI) a exprimé le besoin de posséder une application de gestion du personnel.

Cette application, doit permettre à la direction des Ressources Humaines de disposer des informations personnelles sur chaque travailleur de la société. L'application doit en outre, permettre une gestion et suivi des demandes de congé des travailleurs. C'est dans ce cadre précis qu'ait né le besoin de concevoir et de réaliser l'application GestPerso.

GestPerso a été réalisé par Mme Rasmata Compaoré, une Burkinabè qui œuvre dans le monde du développement des logiciels libres. Elle a grâce ce logiciel, fait honneur au Burkina Faso le 29 novembre 2007 à Rabat au Maroc, en remportant le prix d'encouragement de la femme développeure(euse) d'une valeur de 500 Euro.

Pour le moment, elle est seule à travailler sur ce projet et invite tous ceux qui souhaiteraient apporter leur contribution à l'émergence des logiciels libres et au développement de nos pays à la rejoindre.

GestPerso est une application composée des modules suivants :

1- GestCongé : un module de gestion et de suivi des demandes de congé

Trois grandes rubriques permettent l'accès aux grandes fonctionnalités de ce module.

Ce sont :

- Demande de Congé

Ce module permet l'insertion, la modification et la suppression d'une demande de congé.

L'utilisateur insère la demande dans la base de données à travers le bouton Ajouter . Pour tout besoin de modification, le bouton modifier permet d'apporter des corrections.

Il permet en outre d'apporter un avis (Favorable ou non) sur une demande. Cette fonction est accessible à travers la rubrique Avis.

- Congé accordé

Pour un avis favorable apporté sur une demande, il est possible de visualiser et imprimer les documents administratifs y relatifs à savoir le certificat de cessation de travail et l'autorisation de jouissance de congé. Ces fonctions sont accessibles à travers le lien congé accordé .

Les documents sont automatiquement générées en fonction des informations du demandeur et également des dates de départ, de fin et motif du congé.

- Congé refusé

Cette rubrique liste toutes les demandes qui n'ont pas eu gain de cause. Elle permet de faire un état des demandes de congé rejetées.

2- GestEmp : un module de gestion des employés.

Ce module permet l'insertion, la modification et la suppression des informations personnelles d'un employé dans la base de données. Il permet en également d'avoir des statistiques sur l'ensemble du personnel suivant des critères bien définis.

Les principales rubriques qui permettent d'accéder aux différentes fonctions de ce module sont Personnel et Statistique Personnel .


http://lelibre.blog4ever.com/blog/index-217113.html

 



13/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres