Africa teaching


Pourquoi Microsoft soigne de plus en plus l'Open Source

0 appréciations
Hors-ligne


Edition du 18/06/2008 - par Clarisse Burger


Microsoft estime avoir changé, ou plutôt « évolué ». « Nous sommes passés par plusieurs phases d'expérimentation pour comprendre, nous positionner et tester les projets Open Source » explique Marc Gardette, responsable du groupe architectes de la division développeur et plateforme entreprise de Microsoft France. Certes, l'éditeur participe depuis ces deux dernières années au monde libre, ne serait-ce qu'avec Codeplex, sa plateforme d'hébergement de projets Open Source. Il multiplie les partenariats avec la communauté en travaillant avec Novell, Apache et même Mozilla. Enfin, il sponsorise cette année des organisations telles l'Open Source Census et l'Oscon (Open Source Convention) qui a lieu le mois prochain à Portland aux Etats-Unis.

Microsoft reconnaît qu'il « ne peut se couper des stacks open source qui fonctionnent très bien sur Windows ». Objectif avoué : optimiser l'interopérabilité avec les plateformes Windows, les valoriser et être présent sur tous les marchés. Bref, rester compétitif. « Nous voulons travailler avec tous les acteurs de l'écosystème, y compris ceux de l'Open Source, précise Marc Gardette. Nous tenons à ce que les produits concurrents fonctionnent aussi bien sur Windows que sur d'autres systèmes. »
Et même si le recensement actuel des applications Open Source installées par l'Open Source Census n'est pas du tout exhaustif, il donnera selon ce responsable, une idée de la popularité des produits Open Source installés. Toutes les occasions sont bonnes pour Microsoft de rallier le plus possible de produits libres à son univers.

un logiciel,GestPerso a été réalisé par Mme Rasmata Tiendrébéogo, une Burkinabè qui Âœuvre dans le monde du développement des logiciels libres. Elle a grâce ce logiciel, fait honneur au Burkina Faso le 29 novembre 2007 à Rabat au Maroc, en remportant

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres