Africa teaching

Des aliments qui font maigrir !

Des aliments qui font maigrir !

Des aliments qui font maigrir ? Ça existe ! Le saumon, le thé ou encore certains fruits de mer sont dotés de vertus amincissantes. Régime ou pas, ils aident à garder ou retrouver la ligne... sans souffrir !

1. La courgette affine la silhouette !
Pourquoi fait-elle maigrir ? Très pauvre en sodium, donc en sel, la courgette est un excellent allié pour s’affiner. Elle limite la rétention d’eau, mais surtout, elle est majoritairement composée de liquide. Résultat, elle facilite l’élimination des toxines, des graisses, donc de la cellulite ! Enfin, sa peau est bourrée de fibres, ce qui booste le transit et la perte de poids !


Ses apports caloriques : ils sont insignifiants ! 15 cal/100 g !


Calme-t-elle l’appétit ? La courgette affiche un taux de satiété plutôt moyen. Prévoyez une pomme en cas de creux !


Sa valeur glycémique : Zéro ! Dépourvue de sucre, elle ne fait pas monter le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories !

2. Saumon = brûleur de graisses !
Pourquoi fait-il maigrir ? Le saumon a la réputation d’être un produit gras. Erreur ! C’est un allié minceur. Il apporte de "bonnes graisses", les fameux oméga-3 (également bénéfiques aux artères et au cerveau). Ces nutriments empêchent le stockage des mauvais lipides et favorisent un meilleur traitement des sucres par les cellules. Enfin, contrairement aux autres graisses, ils sont facilement brûlés par l’organisme !


Ses apports caloriques : 170 cal/100 g, faible par rapport à d’autres poissons comme la sardine (163 cal/100 g)


Calme-t-il l’appétit ? Fumé ou cuit, le saumon calme toujours l’appétit.


Sa valeur glycémique : Zéro (il évite de stocker les calories) !


3. La pomme : un coupe-faim naturel !
Pourquoi fait-elle maigrir ? La pomme est riche en pectine, un nutriment qui agit comme un coupe-faim et contribue à stabiliser le taux de glycémie. Ce fruit, très faible en calories, permet aussi une bonne élimination des graisses. Les fibres de la pomme gonflent dans l’estomac, où elles déposent un gel visqueux qui piège les lipides. Cuite ou crue, il est conseillé de la manger avec sa peau (bien lavée et bio) car elle contient des fibres qui stimulent le transit. A noter : 100 g de pomme non épluchée = 3,7 g de fibres. 100 g de pomme épluchée = 2,1 g de fibres.


Ses apports caloriques : 49 cal/100 g.


Calme-t-elle l’appétit ? Elle affiche un taux de satiété moyen (ses vertus coupe-faim ne sont pas éternelles).


Sa valeur glycémique : 6 (à cause de ses fructoses).


4. Melon : excellent pour éliminer !


Pourquoi fait-il maigrir ? Le melon est le fruit idéal pour éliminer ! Il est bourré de minéraux (carotène, phosphore, calcium, fer, cuivre, zinc), tous dotés de vertus laxatives. Résultat, il stimule le transit, évite de stocker et de prendre du poids. Sa forte teneur en potassium est également un allié "ventre plat" !


Ses apports caloriques : 48 cal/100 g.


Calme-t-il l’appétit ? Son taux de satiété est valable. Il contient du fructose, des sucres lents.


Sa valeur glycémique : 4 ! C’est plus que la courgette, mais relativement faible comparé à beaucoup d’aliments (de 0 à 10, la charge glycémique est faible, de 11 à 19, elle est élevée, au-delà de 20, elle est synonyme de problème de santé).


5. La moule : pleine de nutriments minceur !
Pourquoi fait-elle maigrir ? La moule accumule les nutriments minceur ! Fer, zinc, sélénium et vitamine B se retrouvent si fortement concentrés dans ce fruit de mer qu’une seule portion suffit à fournir à votre organisme 25 % des apports nutritionnels quotidiens. Or, ces nutriments donnent un véritable coup de fouet, ce qui augmente la combustion des calories.


Ses apports caloriques : 118 cal/100 g ! A consommer en petite dose !


Calme-t-elle l’appétit ? La moule affiche un taux de satiété moyen.


Sa valeur glycémique : Zéro ! Dépourvue de sucre, elle n’augmente pas le taux de glycémie, ce qui évite de stocker les calories !


6. Le yaourt : votre allié ventre plat
Pourquoi fait-il maigrir ? Le yaourt, au même titre que la pomme, est un incontournable de la diététique minceur ! Riche en calcium, ce produit laitier est LE moyen de retrouver ou conserver son ventre plat. Ses ferments ou bactéries aident à digérer et mettent de l’ordre dans notre flore intestinale. Conséquence, il améliore le transit et diminuerait même la faim ! Pour une efficacité totale, il est recommandé de le consommer nature et sans sucre.


Ses apports caloriques : 50 cal/100 g !


Calme-t-il l’appétit ? Son taux de satiété est relativement bas. Prévoyez une pomme en plus !


Sa valeur glycémique : Zéro !


7. Le thé : il évite de stocker !
Pourquoi fait-il maigrir ? Non seulement le thé n’apporte aucune calorie, mais en plus, il diminue et régule le taux de glycémie (sucre sanguin). En fait, il stimule l’insuline, hormone qui facilite la pénétration du sucre dans les cellules, et diminue par conséquent le taux glycémique. Résultat, on stocke moins les calories. Autre atout : les polyphénols du thé aident à brûler les lipides. Enfin, la boisson à des propriétés diurétiques qui facilitent l’élimination des toxines et des graisses...


Ses apports caloriques : 0 cal/100 g, comme l’eau.


Calme-t-il l’appétit ? Le thé affiche un taux de satiété très faible.


Sa valeur glycémique : Zéro (à condition de ne pas ajouter de sucre !).


8. Cabillaud : il élimine les sucres !
Pourquoi fait-il maigrir ? Avec une chair très maigre et une forte teneur en protéines, le cabillaud (ou morue) est un poisson souvent utilisé pour mincir. Sa richesse en protéines favorise la combustion des sucres. Par ailleurs, on brûle beaucoup de calories pour digérer ses nutriments. Enfin, comme tous les produits marins, le cabillaud est bourré d’iode, un oligo-élément qui régule la glande thyroïde, permettant ainsi une meilleure combustion calorique.


Ses apports caloriques : 80 cal/100 g (très raisonnable !)


Calme-t-il l’appétit ? Le cabillaud affiche un taux de satiété élevé. Il calme bien l’appétit.


Sa valeur glycémique : Zéro (il évite de stocker les calories) !

9. Le veau : une viande hypocalorique
Pourquoi fait-il maigrir ? Le faible taux de sel contenu dans le veau (567 mg de sel/100 g de viande) contribue à faire de cette viande un aliment minceur. Pourquoi ? Parce que le sel stimule l’appétit ! Le veau est également très peu calorique, il lutte contre la rétention d’eau et permet de s’affiner.


Ses apports caloriques : avec 151 cal/100 g, le veau est une des viandes les moins caloriques.


Calme-t-il l’appétit ? Comme toutes les viandes, son taux de satiété est élevé.


Sa valeur glycémique : Zéro (il éviter de stocker les calories) !


source : medisite



10/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres