Africa teaching

Courses des moteurs de recherches

Google vs Microsoft

Le cofondateur de Microsoft Bill Gates a prédit de grosses avancées dans les prochaines années sur le marché en pleine expansion de la recherche sur Internet et a promis de rivaliser avec Google, leader incontesté sur ce marché.

Si l'avance de Google sur Microsoft est aujourd'hui considérable, Bill Gates a expliqué, à l'occasion de son premier voyage en Israël, que la technologie de recherche sur Internet présentait toujours des marges de progression.                                                                                                       
Malgré des investissements considérables dans la technologie de recherche, Microsoft reste en troisième position sur le marché. En septembre, Google représentait 45% des recherches sur Internet aux Etats-Unis, loin devant le moteur de recherche Yahoo (23%) et MSN de Microsoft (12%).                                                                                                               
Microsoft lancera sous peu MSN Book Search, un concurrent annoncé de Google Print

Alors que Google Print fait des vagues, que Yahoo annonce son propre projet et que des éditeurs allemands font de même, c'est au tour de Microsoft d'annoncer un projet similaire : MSN Book Search.

L'outil devrait permettre de lancer des requêtes dans le contenu numérisé de livres, de publications universitaires, de périodiques et d'autres imprimés.

Dans ce contexte, MSN a également annoncé son ralliement à l'Open Content Alliance, mise en place par Yahoo.


//www.latribune-online.com



24/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres