Africa teaching

Apple attaque Psystar, fabricant de clones de Macintosh

Psystar, fabricant de clones de Macintosh

Apple vient ainsi de déposer une plainte en Californie contre Psystar, fabricant de clones de Macintosh baptisés Open Computer, pour violation de ses accords CLUF (contrat de licence utilisateur final). Cette jeune entreprise est arrivée sur le marché en avril dernier.

Mac OS X est préinstallé sur ces ordinateurs vendus à des prix attractifs, avec une configuration rappelant celle des Macintosh. Or la licence de l'OS stipule que celui-ci soit installé uniquement sur des ordinateurs de marque Apple.
La plainte évoque une violation de la licence utilisateur, de la marque et du copyright Apple.

La firme de Steve Jobs réclame des dommages à Psystar, l'arrêt définitif de la commercialisation de ses produits et le rappel de ces derniers.

« Apple fournit la licence de son OS à la seule fin de l'utiliser sur du matériel estampillé Apple », rappelle l'entreprise dans sa plainte. L'OS fourni par Psystar n'est qu'une mise à jour et non une version complète, argue la firme à la pomme.

Psystar a pris volontairement des risques ; l'entreprise a défié Apple en laissant entendre que sa licence était vraisemblablement en infraction avec la loi antitrust américaine.


Par Ina Fried, CNET News.com



17/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 125 autres membres